Rencontre avec... Olivier Harel, Head of Operations à Harel Mallac Technologies

17th Mar 2022 Technology

« Je crois dans le partage d’information, d’idées et de bonnes pratiques »

Fraîchement arrivé à Harel Mallac Technologies, Olivier Harel ne cache pas son enthousiasme de découvrir ce nouveau quotidien en open space. Au cœur de sa mission, le partage… car pour le nouveau Head of Operations, échanger et apprendre d’un collègue est la clé du succès en entreprise. Rencontre.

Olivier se décrit comme quelqu’un de simple, mais qui se donne à fond en toutes circonstances pour atteindre ses objectifs. Sa rage de vaincre, lui vient de sa passion pour le sport, car à 45 ans, il se classe à la troisième place des meilleurs joueurs de beach-volley mauriciens. « Le sport et ma vie professionnelle sont très liés. Se donner à fond, apprendre continuellement et rapidement pour ne pas se faire devancer par un compétiteur, c’est l’attitude à adopter dans le milieu de la technologie », souligne-t-il. Opérer dans un secteur aussi dynamique demande également de la discipline, la volonté de s’améliorer et la compréhension de l’autre. C’est en appliquant ces principes que le Head of Operations a pu s’adapter à ses nouvelles fonctions.

connexion blog olivier harel portrait

Par ailleurs, la motivation et l’intérêt d'Olivier pour son job se caractérisent par son envie de faire bénéficier le groupe de son sens de l’efficience opérationnelle. « Je découvre la vie en open space, et ça me plait. Cela facilite l’opération et encourage l’esprit d’équipe. C’est d’ailleurs une grande qualité, que je découvre chez Harel Mallac, car on sent qu’on peut compter sur le soutien du groupe pour accomplir des choses », explique notre interlocuteur. Il adhère également aux valeurs de Harel Mallac. Il mentionne sans hésiter son intérêt pour la cause verte, l’écologie et notamment le corporate social responsibility. Son engagement pour sa nouvelle équipe, il l’affirmera en tant que collègue, grâce à sa plus grande qualité : aider à travers la transmission du savoir.

« Je viens d’une multinationale, et je vois qu’il y a beaucoup à partager. Je crois dans le partage d’information, d’idées et de bonnes pratiques. Je pense que lorsqu’on donne aux autres, on reçoit davantage », poursuit notre collègue.

Cette sagesse professionnelle lui vient de son riche parcours. Olivier est détenteur de deux bourses d’études américaine pour son BSC en Information System and Decision Science et son MBA. Il a, par la suite, opéré comme Internal Auditor chez le plus gros transporteur américain, UPS, avant de revenir s’installer à Maurice pour découvrir les fonctions de Compliance and Quality Manager chez Brinks, entre 2007 - 2021.

Au-delà de ses grandes qualités professionnelles, notre collègue est un geek amateur d’art. Grand fan de l’impressionnisme, il aime les tableaux où les pinceaux dévoilent les couleurs du réalisme. « Depuis tout petit, j’ai reçu de nombreux prix, grâce à l’art. Deux qui m’ont marqué sont un prix remit par MES en Form 5 et la publication de mon dessin d’examen d’HSC, dans le calendrier de la Cambridge. Nous étions uniquement deux mauriciens, dans le monde, à y être », affime Olivier Harel, avec beaucoup de fierté.

Sportif, artiste et passioné de la tech… Olivier Harel est un homme aux multiples facettes, animé par un déterminant : la Passion.

Portrait Chinois

Si j’étais :

Un sportif de haut niveau : La perfection de Fereder et le fighting spirit de Nadal.

Un artiste : Le pilier de l’impressionnisme, Claude Monet, pour son réalisme.

Un génie de la technologie : Bill Gates, pour sa grande contribution à la révolution technologique.

Un bon repas local : Rien ne bat un bon bol renversé !

Un souvenir précieux : Être sur un podium à l’échelle nationale à mon âge (rires…)

Un accessoire de mode pour homme : La Smart Watch. Définitivement, pour le côté healthy et pour les notifications reliées à mon portable.

Une raison d'aimer Maurice : Sans hésiter ! Pour pratiquer mon beach-volley… Les plages !