Patyatann se tourne vers le crowdfunding pour son deuxième album.

15th Dec 2021 Group

Après Sanpek, son premier album sorti en 2016, le groupe mauricien Patyatann prépare actuellement un deuxième opus et fait appel pour cette démarche à la générosité collective de son île.

Harel Mallac est très heureux de soutenir le groupe dans ce nouveau projet en partageant cette nouvelle sur ses différentes plateformes digitales.

Ce nouvel album vous conduira dans un univers mystique avec des morceaux teintés de légendes et d'histoires. On y retrouve les artistes compositeurs Sarasvati Mallac et Anthony Bouic, mais également Kan Chan Kin, Nitish Boojhawon, Stephan Paul ainsi que d’autres « featuring » et invités.

Fondé en 2012, Patyatann est un projet musical mauricien formé pour représenter Maurice au World Event Young Artists en Angleterre, puis sélectionné pour le Iomma et le Prix Musiques de l’Océan Indien en 2013 à la Réunion. Le groupe sort avec succès son premier album “Sanpek” en 2016, qui lui permet de tourner à l'île Maurice et à l'international, en France et en Suisse, en 2018.

patyatann connexion harel mallac blog

Le répertoire de Patyatann s'inspire de la diversité culturelle de l'île Maurice en incorporant des éléments de la musique traditionnelle mauricienne, mais aussi des sonorités de l'océan Indien et au-delà ; il rassemble, à la fois dans sa musique et ses chansons, des éléments d'influences orientales (y compris africaines, chinoises, indiennes) et occidentales, qui font partie intégrante de l'identité mauricienne.

«La réalisation d'un album, en plus des fonds, demande ainsi beaucoup de recherches, de temps, de patience, d'énergie et de motivation. C'est un investissement à la fois humain et financier, c’est pour cette raison que nous avons besoin de votre soutien.» nous explique Anthony Bouic.

Pour soutenir ce nouveau projet, le groupe lance un appel au financement participatif, via la plateforme [crowdfund.mu](www.crowdfund.mu).