MCFI lance Vegware, le packaging végétal compostable!

Un écosystème en takeaway

Un emballage qui se désintègre en moins de 90 jours… C’est la promesse de Vegware. La gamme britannique aux quelque 16 ans d’expertise, s’invite à la table de MCFI, avec une mission commune : dire non aux plastiques à usage unique et aux matériaux non recyclables.

Oui, au compostable !

Les premiers arrivés de la marque sur le marché mauricien, sont les takeaways simple et double. Fabriqués à base de bagasse, ces boîtes à emporter sont destinées à faire toute une différence, tant dans leur façon de contenir les repas, que dans leurs processus de dégradation. « Vegware contribuera d’une façon positive à la nature. Ces produits se désintègrent très rapidement, et ne constituent aucun danger pour l’environnement. Il est possible de le composter après l’avoir utilisé, car il sera déjà désintégré après 60 à 90 jours », affirme Kooshal Balgobin, Technical Sales Engineer chez MCFI. Ainsi, un emballage qui se biodégrade en moins de 12 semaines dans un compostage commercial, est qualifié de... compostable.

En ligne avec la nouvelle loi anti-plastique à usage unique datant de janvier 2021, l’introduction de Vegware s’inscrit également dans la stratégie d’Harel Mallac pour un développement durable, notamment à travers son Planet Goal #3, qui stipule : « Nous augmenterons de 10 % la représentation des produits respectueux de l'environnement dans notre catalogue ».

vegware mauritius mcfi plastic compostable

Bio, synonyme de qualité.

Destiné au marché du « grab-and-go » avec option personnalisable, ce produit 100% végétal est également connu pour sa qualité. En sus de la solidité des takeaways, Vegware a conquis le marché européen par sa capacité à conserver tous types de nourritures, chaudes ou froides, sans en absorber l’humidité. « Nous recherchions un emballage bio, qui répondait à nos attentes, tant en termes de prix, de production et d’utilisation. Vegware fut une évidence. C’est toute une économie circulaire dans une boîte à emporter. Utiliser Vegware, c’est apporter sa contribution dans la protection de la nature. Ma vision de ce produit est simple : prendre de la terre, et lui rendre… sans lui porter préjudice », soutient Chloë Hardy, Research & Development Executive chez MCFI.

Favoriser l’utilisation de la marque Vegware, devient ainsi une contribution écologique à la portée de tous. De par ce plan d’action, misant sur le développement durable, MCFI a également réussi le défi d’allier qualité et « eco-friendly » à un coût des plus avantageux tant pour les restaurateurs, que les consommateurs.

Grâce à Vegware, participez à cette prise de conscience, tout en soutenant la restauration durable, et dégustez… sans culpabiliser !