La Fondation Harel Mallac renouvelle son soutien au Flamboyant Education Centre

Basée au coeur de la cité Flamboyant, dans la Résidence Richelieu, l'école a été créée il y a 12 ans par le club de service féminin  Soroptimist International de Port Louis. Elle compte aujourd’hui environ 60 enfants de deux à cinq ans qu'elle prépare au passage a l'école primaire en leur donnant de bonnes bases solides pour les aider a s'épanouir.

Harel Mallac Blog Flamboyant Richelieu

Au-dela de l’enseignement académique et de l'ouverture au monde, le Flamboyant Education Centre offre un accompagnement social aux familles de leurs éleves qui vivent souvent dans une grande détresse. A l'école, ces derniers recoivent trois repas complets dans la journée, le matin le midi et au goûter et aprennent et gardent les gestes d'hygiene de base.

La Fondation Harel Mallac est partenaire du Flamboyant Education Centre depuis 2018, et accompagne ce soutient financier d'activités de volontariat des employés, notamment en utilisant le CSR Leave - une journée obligatoire que chaque employé d'Harel Mallac doit prendre chaque année pour soutenir une cause ou une ONGs.

harel mallac blog flamboyant education centre

Selon Sophie Desvaux de Marigny, responsable de la Fondation: « Cette école a un impact tangible sur la vie de la résidence Richelieu, qui est aux prises avec des conditions socio-économiques très difficiles. Durant les deux périodes de confinement que notre pays a connues, la directrice et son staff ont continué a soutenir les familles de leurs éleves notamment en coordonnant l'aide en apport de provisions organisé par Caritas et la Fondation. Leur travail mérite d’être connu et davantage soutenu financierement."