Compass, ou la promotion de l’éthique en entreprise

12th Jul 2017 Group

Même si la finalité d’une entreprise est de faire des profits, il est crucial d’admettre qu’elle n’évolue pas en vase clos et que ses parties prenantes internes et externes demandent de plus en plus de comptes sur leur manière de faire des affaires.

Dans la lignée du « Culture Development Programme », la direction de Harel Mallac a choisi comme priorité de revoir le code d’éthique du Groupe, et son approche globale des bonnes pratiques respectueuses de l’éthique en entreprise.

Ce programme, baptisé Compass comme la boussole qui guide les décisions, est déployé en collaboration avec Transparency Mauritius de juillet à décembre 2017, en trois étapes :

  1. Un sondage auprès des employés, des directeurs et des partenaires d’affaires pour comprendre la perception de l’éthique chez Harel Mallac, et identifier les risques éthiques attenants à nos secteurs d’activités.
  2. Une révision du Code d’éthique du Groupe, pour être en phase avec ce qui se fait de mieux au niveau international, et s’engager de manière officielle envers nos parties prenantes.
  3. Une campagne de sensibilisation en interne sur les engagements du groupe et de tout un chacun, afin de progresser ensemble « for the better »